Carte d’identité et passeport
Une solution pour faciliter la prise de rendez-vous
Suite au plan d’urgence visant à améliorer les délais de délivrance des passeports et carte nationale d’identité, les collectivités ont été amenées à prendre en charge l’enregistrement des demandes de titre dans des délais impartis. Tout particulièrement à Saint Just en Chaussée, ville de + 6000 habitants et chef-lieu de canton.
Depuis fin 2022, les demandes de nouveaux titres ou de renouvellement de ceux-ci, ont connu une hausse inédite par rapport à 2021, sous l’effet de la sortie progressive de la pandémie. À cet effet de rattrapage, s’ajoute aussi la hausse saisonnière des demandes de titres liée à l’approche des périodes estivales.
Afin de pallier cette situation, de démultiplier les créneaux et dans un souci de répondre le plus rapidement et favorablement à tous, la Municipalité a mis en place un outil, facilitant les prises de rendez-vous, grâce au logiciel de prise de rendez-vous Synbird.
OBTENIR SON TITRE À ST JUST EN CHAUSSÉE EN 5 ÉTAPES :
1. Faites votre pré demande en ligne (obligatoire)
sur le site : ants.gouv.fr
2. Prenez rendez-vous en ligne (obligatoire)
sur le site internet de la ville : en cliquant ici ou rubrique mes démarches, à la borne de l’accueil ou en Police Municipale
3. Présentez-vous au rendez-vous avec les documents à fournir à la Police Municipale
4. Vous êtes informés par SMS lorsque votre titre est disponible
5. Récupérez votre titre d’identité en présentant votre récépissé de dépôt de demande.