Maire
Maire de Saint-Just en Chaussée

Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée,
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard

SAINT JUSTOISES, SAINT JUSTOIS, CHERS AMIS,                                               

St Just en Chaussée fait partie des 20 plus grandes villes de l’Oise. Néanmoins, notre commune, avec ses 6 000 habitants, demeure une petite ville tranquille, verdoyante, dynamique et sportive.
Tous les services de proximité sont présents à St Just en Chaussée: le Trésor Public, la Poste, le Centre de Secours, un pôle médical et paramédical «Les Vignes de l’Abbaye», les maisons de Services Publics couplées avec la Maison du Conseil Départemental, la gare qui voit 2 000 personnes prendre le train quotidiennement, la Mission Locale Rurale du Grand Plateau Picard et l’A.I.T.T qui œuvrent en partenariat avec la ville  pour l’insertion sociale et professionnelle, l’EHPAD «La Maison des Acacias» et le Foyer des personnes âgées qui accueillent et dorlotent nos ainés.
Les investissements de la commune ont été basés essentiellement sur les groupes scolaires et la rénovation des écoles pour les enfants. Une continuité dans le domaine de la réfection des voiries et des trottoirs, quartier par quartier, sera maintenue sur plusieurs années.
La gestion des espaces verts et boisés, de l’eau et du fleurissement est en pleine croissance afin de maintenir qualité de vie et bien être dans notre ville.
Les associations et les services sportifs de la commune font de notre ville une référence au niveau national puisque nous avons été reconduits dans notre labélisation de «Ville active et sportive»pour une durée de trois ans.
La culture est très présente avec un programme théâtral très riche et tout public, une panoplie de concerts et de nombreuses expositions artistiques sur des thèmes variés à la médiathèque Anne Frank.
Les équipements pour la jeunesse tels que stades de foot, skate-park, pump-track et city stade ont été réalisés pour le sport et les loisirs.
Enfin, la sécurité des habitants reste une de nos premières priorités et nous allons développer notre service de Police Municipale ainsi que les investissements dans les caméras de vidéo-protection qui sont déjà au nombre de 70.
L’avenir verra naitre le projet de la piscinecomposé d’un bassin de natation couvert et chauffé qui sera fonctionnel pour l’apprentissage de la natation sur des créneaux scolaires et ouvert à tous les baigneurs, le reste du temps.
Tous ces investissements, passés, présents et à venir ne peuvent se réaliser sans une gestion rigoureuse appliquée par l’ensemble des conseillers municipaux et je tiens à remercier le groupe de la majorité car notre motivation à tous est celle de l’amour de notre ville.
La ville de St Just en Chaussée et la population sont en phase positive pour faire de notre commune, une collectivité où il fait bon vivre.

Soyez assuré qu’en tant que Maire et élu, accompagné de mon équipe municipale, je serai toujours à vos côtés pour que St Just continue sa progression.


Votre Maire
Frans DESMEDT

Veuillez adresser vos demandes au Bureau du Maire par téléphone ou par email
(voir coordonnées ci-dessous) 

Coordonnées

Téléphone(s)

+33 3 44 19 29 53

Contactez votre mairie

perm_phone_msg

Vos élus municipaux

supervised_user_circle

Les comptes-rendus de conseil

assignment

Journal des St Justois

visibility

Réservez Periscoweb ALSH/Cantine

local_dining

Agenda

date_range

Référendum d'initiative partagée

question_answer