13/01/2023

Orange: Travaux sur l'antenne relais


La téléphonie fait partie de la vie quotidienne. Plus de 40 000 antennes relais en services assurent la couverture du territoire en 2G, 3G, 4G et 5G et le développement se poursuit afin de garantir le bon 
fonctionnement des réseaux mobiles. 


Les téléphones mobiles mais aussi les objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans ces installations. Ainsi la qualité des services mobiles et des usages associés, dépend du nombre d’antenne et de leur répartition sur le territoire. La loi encadre strictement le déploiement et le fonctionnement des antennes relais. Orange est par ailleurs tenue, à l’égard de l’État, de respecter de nombreuses obligations 
notamment en matière de couverture de la population, de qualité et de disponibilité du service mobile. L’ensemble des antennes déployées constitue un réseau de cellules de tailles différentes assurant la couverture d’une zone géographique.

L’émetteur de Saint Just en Chaussée couvre une grande partie du département de l’Oise et le sud de la Somme, pour cette raison il est dénommé Amiens Saint-Just. Il permet de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) mais est également essentiel pour assurer la couverture du territoire. L’antenne existante nécessite quelques modifications afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des usagers. Son objectif est de permettre aux utilisateurs de la zone couverte de mieux communiquer : en statique et en mobilité, émettre et recevoir de la voix, de l’image, du texte, des données informatiques, n’importe où dans la rue ou depuis chez eux, au bureau, dans les transports et cela dans les meilleures  conditions possibles. 

Par ailleurs, l’évolution de cette antenne-relais permettra de satisfaire les exigences de qualité du réseau de téléphonie mobile en permettant une amélioration de la capacité, de la qualité de service et du débit du réseau grâce au Très Haut Débit Mobile Orange, dans le périmètre couvert.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL DES TRAVAUX :
Les travaux se dérouleront du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier. La date prévisionnelle de mise en place du service est prévue pour le lundi 30 janvier 2023. De possibles perturbations peuvent avoir lieu sur le réseau durant ces travaux.


IMAGE.jpg

Contactez votre mairie

perm_phone_msg

Vos élus municipaux

supervised_user_circle

Les comptes-rendus de conseil

assignment

Journal des St Justois

visibility

Agenda

date_range

Référendum d'initiative partagée

question_answer

Affichage légal

import_contacts