13/09/2023
" Notre commune,
c'est notre avenir
et ensemble nous
continuerons à
faire de Saint Just
en Chaussée, une
commune où il fait bon vivre ! "
ÉDITO
DU MAIRE
Qui aurait pu imaginer cette situation... le décès brutal de Frans Desmedt, notre Maire, laisse un grand vide bien au-delà de notre commune, ayant pour conséquence la nécessité d’une élection pour assurer la continuité démocratique de la gestion de notre ville. Ainsi, pour la première fois, je m’adresse à vous toutes et tous pour vous remercier de la confiance que vous m’avez témoignée dans cette élection municipale si particulière à mi-mandat. En l’absence d’autre liste participative, un seul tour de scrutin fût suffisant pour élire la liste « Saint Just Avenir » que je vous ai proposée.
Le 7 juillet dernier, le conseil municipal, constitué de 29 colistiers unis, solidaires, motivés, hommes et femmes d’horizons divers, sans esprit partisan, m’a élu à la majorité absolue pour gérer la commune, faire en sorte d’être au plus près de vos attentes et de vos préoccupations. Notre équipe conserve son identité « St Just Avenir », une « liste sans étiquette » pour le bien vivre de notre commune, et même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, nous resterons une majorité municipale sans étiquette.
Les compétences multiples vont être essentielles compte tenu des diverses attentes (jeunesse, aînés, scolaires, sportives, voiries, sociales) ainsi que des défis inattendus (climatiques, politiques, économiques...) qui vont apparaître tout au long de notre mandature.
Comme précédemment 8 adjoints sont disponibles pour vous recevoir et pour répondre à vos courriers ou à vos courriels, concernant leur champ de compétence. Tout comme les conseillers siégeant dans les diverses commissions seront vos et nos porte-paroles.
Élu au conseil municipal depuis 2008, pendant les deux derniers mandats en tant qu’adjoint, j’ai eu la responsabilité notamment des travaux dans les écoles, la voirie, la vidéo-protection,
l’éclairage public à basse consommation, les constructions nouvelles comme la halle, le pump track, le skate Park, le bowl, et dernièrement le projet du nouveau cimetière.
Je répondrai au quotidien aux attentes des habitants et mettrai toute mon énergie ainsi que toute ma détermination pour mener à bien notre programme sur les projets importants
répondant aux besoins de chacun, suivant notre orientation première et notre unique objectif, « l’intérêt général » dans l’éthique et la
transparence.
Aujourd’hui, je suis conscient qu’une grande page de la vie communale se tourne et je tiens une dernière fois à saluer le travail accompli par Frans Desmedt au cours de toutes ces années consacrées à la vie communale, et à la confiance qu’il m’a toujours témoignée. Nous avions une personnalité différente mais une vision commune de la charge politique dans le sens le plus noble de ce mot : cohérence, orientation dans l’intérêt général, efficacité et clarté sur le fonctionnement de la commune.
Notre commune, c’est notre avenir, et ensemble nous continuerons à faire de Saint Just en Chaussée, une commune où il fait bon vivre !
Votre Maire,
Bernard DUBOUIL